Paddle : quelles activités pratiquer avec le paddle ? 

Le stand up paddle ou encore paddle est très pratiqué au niveau des cours d’eau. En effet, que ce soit à la mer, sur rivières ou encore sur les lacs, le paddle est partout. Nous vous proposons d’en savoir plus dans cet article sur cette activité en découvrant les raisons pour lesquelles beaucoup de personnes s’y adonnent.  

Comment fonctionne le paddle ?

Le paddle est un sport qui se pratique sur l’eau. Pour le faire il faut se tenir debout sur une planche que l’on fait avancer en se servant d’une rame. La planche de paddle est un peu plus longue que celle d’une planche de surf. Pour faire du paddle, il vous faudra vous munir d’une rame, d’une planche, d’une laisse et d’un gilet de sauvetage. La laisse permet de vous relier à la planche par le biais de votre cheville afin de ne pas perdre la planche. Une fois équipé, vous avez la possibilité entre trois activité quand vous faite du paddle. Il s’agit des balades, du surf et des courses. Les balades renferment tout ce qui a rapport avec la randonnée, la pêche, les promenades en mer et bien d’autres activités. Le surf devient assez facile avec le paddle. Pour faire du surf avec le paddle, il faut se munir d’une planche spéciale pour la cause. Il faut également tenir compte de la carrure, du style et du niveau de celui qui pratique. Les courses ou les races sont des activités basées sur la vitesse. Pour ce type d’activité, il est recommandé de prendre des planches plus longues pour un maximum de vitesse. 

Quels sont les avantages du paddle ?

Les avantages du paddle sont nombreux. Le paddle est très facile à pratiquer. Par conséquent, il est adapté à tous les âges. Il ne présente presque aucun risque de blessure. Il est donc sans danger. Vous pouvez vous procurer l’équipement facilement à un très bon prix. D’un point de vue sanitaire, il maintient le corps en forme et préserve le cœur. Il se pratique en famille. Pour les amoureux de la nature, il vous reconnecte à cette dernière

 

Administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page