Trader débutant FXCM : comment ça fonctionne ?

Que propose FXCM pour un trader débutant ? Comment débuter sur la plateforme de trading “FXCM” ? C’est ce que nous allons découvrir dans l’article ci-dessous.
Lisez-le pour en apprendre davantage sur FXCM pour un débutant !

Comment fonctionne FXCM ?

Trader débutant FXCM

Pour permettre aux débutants de se retrouver sur la plateforme FXCM, nous allons parler en premier temps des étapes d’inscription sur la plateforme.
Le processus d’inscription sur FXCM se fait alors de manière simple et rapide, où vous aurez à indiquer les informations nécessaires, et notamment valider votre compte avec l’envoi de certains documents requis.

Vous aurez en outre à choisir entre différents comptes qui y sont présents, même si pour un débutant le choix est vite fait, étant donné que les comptes présentés sont destinés aux traders selon leurs expériences entre un à risque limité, standard, trader actif ou encore trader professionnel.

Pour ce qui est des plateformes, FXCM en propose plusieurs, notamment la MT4, la MT5, la Webtrader, station web (plateforme personnalisable)mais la plus adaptée aux traders débutants c’est la MT4 ou Metatrader 4.

Déposer des fonds sur FXCM

Une fois votre compte créé sur FXCM, vous devrez alors réaliser votre premier dépôt en euro, livre sterling, franc suisse, et pour cela, sachez que le montant minimum est de 300 €; pour le compte standard et les outils de paiement présents sur FXCM sont alors :

  • Les cartes de crédits et débit Visa, Mastercard ,
  • les portefeuilles électroniques : Skrill, Neteller ;
  • le virement bancaire ;
  • Klarna et rapid transfer.

Les produits et marchés sur FXCM

Trader débutant FXCM

FXCM est un broker qui opère dans le monde entier à l’exception de certains pays notamment : la Syrie, les Etats Unis, le Brésil, la Corée du nord.

Vous aurez le choix entre divers produits dont :

  • Le Forex avec plus de 39 paires disponible ;
  • les actions qui ne sont tradables que via CFD ;
  • les indices qui sont eux aussi tradables via CFD uniquement ;
  • les matériaux premières ;
  • les cryptomonnaies.

Les frais de courtage sur FXCM

FXCM applique des frais assez compétitifs mais ceci diffère en fonction du type de produit à trader, du compte utilisé même si pour un débutant le choix reste limité, et notamment le volume négocié. Par exemple pour la paire USD/EUR c’est 1,3 pip.

L’accompagnement chez FXCM

Nous arrivons au point le plus important pour un trader débutant, c’est de bénéficier d’un bon accompagnement de la part du broker, qu’en est-il de FXCM ?

FXCM propose en premier une formation complète qui comprend notamment des tutos ou vidéos explicatives des bases du trading, ainsi que des articles…mais il organise aussi des webinaires régulièrement.
FXCM propose en outre un compte démo, qui est une excellent aide pour un débutant, ceci lui permettra de se familiariser avec la plateforme et notamment d’apprendre les bases du trading sans prendre aucun risque.

Pour finir, FXCM propose un service clientèle qui viendra en aide aux traders dans le besoin, celui-ci est disponible 24h/24 et 7j/7 et il est joignable par mail, téléphone ou encore par messagerie instantanée.

Gabin

Revenir en haut de page